umbra aeterna pve Index du Forum

umbra aeterna pve Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strat Argaloth (10)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    umbra aeterna pve Index du Forum -> Guilde -> Organisation des raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ðelphe
Officier

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 11:04 (2011)    Sujet du message: Strat Argaloth (10) Répondre en citant

En tant que responsable des stratégies de raid (et autres instances) Cataclysme, j'exige de vous une préparation avant d'arriver comme un "touriste" à tel ou tel instances Cata.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un nombre considérable de joueurs s'est plaint de la difficulté des raids lord de la sortie de Cataclysme. Blizzard s'est expliqué sur la simplicité et la rapidité avec lesquels les joueurs de Wotlk ont tombé le Roi Liche. Trop de noob était trop vite trop bien équipé, on ne faisait plus la différence entre les bons et mauvais joueurs. Bref, on assiste donc à un réel challenge sur la 4.0, au plus grand plaisir des bon gros geek, et au grand malheur des kikoolol.

Tout ça pour insister sur l'aspect de SURVIE des raid Cata et non du "je DPS comme un malaaaaaaaade !!!! merde, qql peut me rez ??" .... Neutral

On commence par Argaloth, gros méchant pas beau, mais qui fait pas bien mal si l'on respecte la strat. Suivez le guilde !

à noter :
# Argaloth a un enrage de 5 minutes. C'est relativement court quand on est dans le feu (et c'est le cas de le dire) de l'action.
# En raid 10, Argaloth ne tappe pas très fort sur les tanks.
# Sur les trash, il faut que le raid soit placé devant le mob. Celui-ci souffle et voit ses dégâts réduits pour chaque personne présente. Une personne du raid aura un debuff augmentant les dégâts d'arcane subit, il suffit qu'elle se place derrière le mob.

Le combat :
Le combat est très simple. Il faut diviser le raid en 2 parties.
En raid 10, le groupe 1 sera à droite, le groupe 2 à gauche avec un tank dans chaque groupe (cf schéma).
Argaloth souffle régulièrement des flammes qui infligent 200 000 points de dégâts divisés par le nombre de personne présent devant lui. L'idée est donc de se packer près des tanks.
Les personnes touchées par son souffle gagneront un debuff augmentant les dégats de feu de 100%. A ce moment là, le tank 2 taunt Argaloth, jusqu'à ce que ce dernier ressoufle.
Le debuff du MT1 et de son groupe devrait avoir disparu, ce dernier taunt Argaloth et ainsi dessuite.

A 66% et 33% Argaloth va lancer une pluie de feu sur toute la salle qui formera des flaques au sol (restez pas dedans évidemment...). L'idée est donc de bouger (STOP DPS pendant ce temps, préférez la SURVIE  du raid) tout en restant groupé, d'où le déplacement suivant :

Important : Le boss Argaloth place également un magie qui devra être dispell sur plusieurs personnes du raid (les heal s'en occupent).

Stratégie de heal :
A deux heals le plus simple est de se repartir les groupes. Chacun le sien (avec le tank compris). Il n'y a plus de "super heal tank", ni de "super heal raid". Nous devons simplement bien gérez notre mana. Préférez les heal de zone plutôt que sur cible unique.

Pour ceux qui n'ont jamais visualisé le combat, voici une vidéo récapitulative : (mais j'insiste, même si la strat sera répéter en début de raid, lisez les détails)

Merci de m'avoir lu. On se retrouve au cachot ? Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 11:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris06
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 11:59 (2011)    Sujet du message: Strat Argaloth (10) Répondre en citant

Merci pour l'info Delphe !! On fait ça d'ici combien de temps ?

Arckange
Membre

Masculin
Point(s): 193
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 12:24 (2011)    Sujet du message: Strat Argaloth (10) Répondre en citant

Je l'ai déjà tombé et avec une variante de ta strat, mais je ne doute pas du tout de son efficacité au contraire, elle me semble mieux que celle que j'ai utilisé. Je te remercie pour cette strat Wink

Asysk
Membre

Point(s): 17

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:44 (2011)    Sujet du message: Strat Argaloth (10) Répondre en citant

Avec delphe comme prof j'aurais tout compris du premier coup Very Happy
Bon aller on sle fait quand le méchant pas beau ?

Yosh
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 16

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:54 (2011)    Sujet du message: Strat Argaloth (10) Répondre en citant

T'facon, une fois qu'il sera mourru une première fois, il va se faire rush ...
Il est vraiment useless à mort une fois un minimum stuff et avec la strat comprise Razz

Ðelphe
Officier

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:47 (2011)    Sujet du message: Strat Argaloth (10) Répondre en citant

Je sais que certains l'ont déjà fait (ou au moins tentés). Ce n'est qu'à titre indicatif. J'aime pas perdre 20min à réréréréréexpliquer. Faut être au taquet des le 1er try ! Very Happy

Lakkar
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s): 17

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:12 (2011)    Sujet du message: Strat Argaloth (10) Répondre en citant

Que voilà une stratégie claire et concise!

J'ai visionné la vidéo et je dois dire que tu avais parfaitement expliqué la situation. J'espère juste pouvoir faire partie très bientôt d'un de ces groupes de raids pour m'y essayer moi-aussi.

Merci pour le post, cela évitera certainement une perte de temps avant l'attaque du boss.

Comme on dit : Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours

Abydos
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 19

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 17:40 (2011)    Sujet du message: Strat Argaloth (10) Répondre en citant

Evil or Very Mad

Aiguise sa Lame, lustre son bouclier.

Merci pour les explications,

Sokar  Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2017)    Sujet du message: Strat Argaloth (10)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    umbra aeterna pve Index du Forum -> Guilde -> Organisation des raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange